jeudi, juillet 11, 2013

Chronique Radio Contact: Comment être tendance cet été à la plage ?

Depuis Jeudi passé, vous pouvez nous retrouver sur Radio Contact, tous les jeudi à 14h30 juste après le flash info pour une chronique sur les tendance de cet été.

La cruauté du monde du travail voulant que la chronique ne dure qu'une minute et demie, voilà de quoi la compléter et l'illustrer ! !


Alors, cet été à la plage on la joue beach girl bohème. On s’inspire des surfeuses australienne et de leur look pseudo-négligé.
                     

Alors tout d’abord quel maillot choisir cet été pour la plage ?? 
Déjà, il faut savoir que au delà de la tendance, il faut choisir un maillot adapté à sa morphologie, à ce qu’on veut dissimuler et ce qu’on veut mettre en valeur. Le bikini bandeau est très tendance mais il est plus adapté aux silhouettes androgynes qu’à une femme qui fait du D par exemple... Mais pas de panique, la mode ratisse large et tout le monde devrait y trouver son compte ;-)
Pour celles qui optent pour des deux-pièces. Comme je l’ai dis le bandeau est encore très en vogue cette année, même si les traditionnels triangles restent totalement dans le coup. Dans les deux cas, plongez dans la tendance froufrou et prenez un bikini à franges ou à volants. En plus ça permet de tricher un peu et d’ajouter du volume. 

Sinon ça fait quelque été que le maillot une-pièce est ressorti. Et c’est la pièce pour rester glamour à la plage, pensez à Lana Del Rey.

Vous pouvez le choisir bustier ou avec un décolleté plongeant. Le dos nu est aussi une valeur sure.

Les motifs suivent la tendance des podiums, donc des imprimés ethniques, qui vont rappeller l’Afrique ou l’Amériques du sud.  Mais on peut aussi opter pour des pois ou des petits carreau style Vichy qui donnent toujours très bien sur des maillots. Si vous préférez un maillot unis, encore une fois adaptez là à votre carnation, vous pouvez opter aussi bien pour du pastel que du fluo. Une fois que votre hâle est bien installé vous pouvez même tenter le maillot métallisé.
En gros vous l’aurez compris niveau maillot, faites encore ce que vous voulez à peu près tout est permis tant que ça vous va à vous.

La grande question c’est qu’est ce qu’on porte autours ? Car le secret d’une tenue ce sont ses accessoires. Alors qu’est ce qu’on met pour rester fashion à la plage ?

Alors cet été terminé avec le classique paréo. On va détourner des pièces de sa garde robe. Vous pouvez par exemple porter un pull XXL en guise de robe de plage.
 Ou bien faites comme Olivia Palermo et piquez une chemise ample à votre homme et la porter avec une fine ceinture pour soulignez votre taille.





Sinon plus classique il y a l’indétrônable short en jeans. Osez le prendre rose ou orange, un peu délavé ou carrément flashy, dans les deux cas ça fera ressortir vos jambes bronzées.




Enormes tendance : surchargez vos poignets de petits bracelets en tissus colorés. Bracelets brésiliens, macramé, tissus liberty.  Ce sera encore mieux quand l’eau de la mer les aura délavé.Mais vous pouvez aussi ajouter de fins lacets en cuir et des petits bracelets de perles de toutes les couleurs. Vous pouvez les faire chez vous (il y a des tonnes de tutoriels sur youtubes) ou les acheter sur des marchés. 



On embarque un gros sac en tissus fourre tout pour ranger sa crème solaire, ses lunette et son magazine et on est prêtes !

2 commentaires:

  1. Super chouette votre chronique sur Radio Contact!

    RépondreSupprimer
  2. Merciiii :D Désolée de ne pas tenir le rythme sur le blog par contre :-/

    RépondreSupprimer