dimanche, avril 03, 2011

3615 je suis bloggeuse mode et je sais pas utiliser Facebook, pas de panique BFF est là!

Facebook, fenêtre sur le monde ! Toute bloggeuse, qu'elle soit geek ou pas, se doit de créer une page à l'effigie du blog, une vitrine.

Aujourd'hui BFF vous donne tous les trucs pour rentabiliser au mieux cet investissement gratuit !


The basics: Il y a deux choses à faire absolument: ajouter un maximum de gens, oui même José le plombier qui ne fait même pas la différence entre une chaussette et une housse d'ipod (retenez une chose en matière d'amitié facebook: 1=1 et beaucoup = cool). Seconde chose primordiale, partager chaque nouveauté de ton blog en postant un lien vers ton mur, il faut que le nom reste en tête de tes amis, tu sais comme le jingle pourri d'une pub qui te reste en tête toute la journée 'merchurochromelepansementdeshéros, quandyenamarreyamalabar, tu saisis l'idée.

On pourrait s'en contenter, less is more ...mais sooooo boring, c'est bien beau tout ça mais c'est affligeant de banalité tout le monde le fait, et c'est pas en restant planqué dans son banc de plancton qu'on se fait caster pour jouer Flipper le dauphin, alors il faut sortir son épingle du jeu et voilà quelques idées, vous savez, just saying:

Devenez une serial liker
Likez systématiquement les posts des autres bloggeurs... Pas parce que vous aimez vraiment ni pour leur faire plaisir (c'est pas l'armée du salut non plus). Non, celà vous servira simplement d'aide mémoire... Pour vous souvenir de critiquer le dit post lors de la prochaine goody bag party où vous serez invité, et ce avec un tierce blogger (dont vous likez aussi les faits et gestes à tout bout de champs).

Faites partager votre fashion life à tous vos amis
pour celà quelques étapes indispensables:
Quand vous êtes invitée à un fashion event (quel qu'il soit hein, ça peut être les soldes privées de Germaine qui a un stand de tops playboy au marché du midi).
La première chose à faire c'est se mettre dans l'événement facebook (si il n y a pas d'événement facebook, c'est que Germaine n'a pas suivi les bons conseils de BFF et c'est pour ça qu'elle tient un stand pourri gare du midi, bien fait Germaine).

-Si c 'est vraiment un gros événement vous pouvez vous autoriser un petit décompte "D day-4 Bitchin' i'm so stoked!"
-Juste avant de partir mettez en statut : "heading to Germaine's privaaaaate sales CU there" (en anglais ça fait plus cool).
- Une fois sur place il ne s'agit pas de vous faire oublier sur la page d'accueil FB de vos camarades: postez une ou deux photos ( de préférence avec un filtre bien moche mais in) en disant combien vous vous éclatez (assurez vous d'avoir un pipole en arrière plan)
-En rentrant chez vous ( même si il est 3h du matin que vous êtes bourré comme toute la Pologne et que vous n'êtes même plus sur d'avoir vos deux pieds tellement votre cerveau s'auto-injecte de l'endorphine pour pallier la douleur due aux escarpins décidement trop hauts) mettez encore un petit statut mit kass-dédi à ceux qui étaient là.

Ce n'est pas fini ! Le lendemain, likez touutes les photos (même c'est chaque fois la même photo du plateau de cupcakes LIKEZ ! ) Et commentez! c'était trop le TOP mégalol de ouf cette soirée!
-Faites votre propre album (soyez attentif à y incorporer des photos scandaleuses- être blogger c'est la déchéance totale hein on est pas là pour grignoter des macarons à la framboise- et une que vous avez pris toute seule devant votre miroir avant la soirée (pour que les gens sachent quand même à quoi vous ressembliez avant que votre mascara ne coule et que vous vous promeniez la jupe dans la culotte et des dents de schtroumpf pour avoir mangé un cupcake bleu)
- enfin terminez par une petite photo de votre butin de goodies, toujours du plus bel effet.

Faites partager votre vie pas fashion à vos amis
c'est important aussi! Vos amis facebook aiment la proximité, voir que vous n'êtes pas qu'un blogger inaccessible qui passe ses journées à gazouiller avec Garance sur twitter... Non vous êtes aussi humaine. Vous pouvez par exemple parler de votre chien, de vos courses chez Cora, de ce que vous cuisinez ce soir (bonus si il y a une photo et encore plus si le plat est carbonisé, ça vous donnera un côté vulnérable girl next door touchante" parfois j'oublie mes cupcakes dans mon four " bouleversant !!)

Réagissez aux statuts des pointus de la mode
mettez votre grain de sel partout chez Elle be, chez Bea Ercolini, chez Scott Schuman. Et jouez la intime, hein, à fond la proximité, il faut donner l'illusion que vous avez élevé des cochons avec Scotty! Ce que vous pouvez faire aussi c'est utiliser les statuts de vos contacts nazes, requisitionnés en faire-valoir (Faaacebook ton univers impitoyaaable )Exemple: trucmuche s'extasie sur son statut d'un joyeux " Blankenberg J- 3 " glissez un petit " arf suis sûre que t'auras moins de monde qu'ici, c'est fou St trop' en juillet tu peux pas mettre un pied devant l'autre tellement c'est noir de monde ! " pareil sur le mur de l'anniversaire d'une naze " dommage je serai en Afrique du sud :(" dernier exemple: Simone se vante de son dernier Longchamps, plaignez vous de votre Birkin où y a pas assez de place pour mettre l'ipad et les deux BB (le privé et celui pour le blog) et terminez sur un subtil "peut-être que je devrais aussi me mettre aux informes cabats en toile ah ah ah"

Postez les scoops que vous lisez sur twitter en statut FB
pour montrez que vous êtes toujours au courant de tout et que vous êtes trop une choute de partager aux incultes (vous êtes une sorte de wikileaks en talons aiguilles) (même si vous êtes la 10ème à le poster sur FB, on s'en fout!) Alexander Mc Queen s'est suicidé? Dégainez plus vite que votre ombre un sobre "RIP", Carine Roitfeld démissionne?? donnez du "OMG!", Kate Moss a de la cellulite? "bien fait sale anorexique, on fait moins la maligne sans photoshop hein!" Vous l'aurez compris restez énigmatique dans vos commentaires (toujours dans la langue de Shakespeare) et mettez un lien vers un article, prenez un journal intello style " j'étais en train, comme tous les matins au petit déjeune, d'analyser le cours de la bourse dans le NewYorker quand je suis tombée sur cette info "
Un dernier conseil: n'oubliez pas d'enlever l'encart google translation avant de copier le lien ;)

Mark Zuckerberg, élu homme le plus mal habillé du monde..ce n'est pas une raison suffisante pour boycotter facebook ! (hélas)



Article précédent: Bon sang ne saurait mentir

2 commentaires:

  1. J'avoue, j'ai déjà exporté une info twitter sur FB... C'est grave, docteur ?

    RépondreSupprimer
  2. Que du contraire, c'est la preuve que suivre nos conseils mène en ligne droite au fauteuil de rédac'chef ! :-)

    RépondreSupprimer