samedi, décembre 18, 2010

Qui sera la nouvelle rédac' chef de Vogue France ?

Actualité bouillannnnte, Carine abandonne le navire, elle va remettre son jogging, des crocs, et élever des moutons en Bretagne. La fashion sphère est en émoi, elle se sent orpheline et Anna Wintour sort le champagne…



Et les bloggueuses dans tout ça, qu’est ce qu’elles en pensent ? Oooh nous, vous savez, on est un peu comme les rats, on pleurniche 2, 3 larmes de croco et puis on va lui bouffer le cerveau en espérant prendre sa place ^

Bah oui, si Carine n’est plus la grande manitou du Vogue, qui c’est qui va siéger au premier rang de la fashion week ? Mmh ? Et là, les bloggueuses orphelines se sentent tout de suite mieux, consolées et surtout concernées, bah oui après les défilés Chanel on reçoit des supers goodies bags, et tout le monde sait que les bloggueuses vivent- à proprement parler- de goodies (oui quand elles ont faim elle dévorent les bâtons de rouge à lèvres) (ohhh faites pas semblant, on est grillées, on assume !)
Donc voilà, ce que va faire Carine après? Pourquoi elle a pris cette décision ? On s’en tamponne ! Nous, ce qu’on veut savoir c’est quand est-ce qu’on commence ?? L’ennui, c’est qu’on est à peu près 3000 à se poser la même question…

Qui alors ?? Oui qui ? Pas cette grande perche d’Emmanuelle Alt, naaan elle est trop vieille, trop de Balmain, trop de jambes , trop tout nan Emmanuelle no way, elle nous fait pas peur !

Ca va se jouer entre bloggeuses c’est moi qui vous le dis. Mais grands dieux, comment va t on nous départager, nous qui avons toutes un indéniable talent naturel de rédactrice en chef (mais si, on aime bien commander, on se voit très bien tyranniser des stagiaires, on a vu 3 fois le diable s’habille en Prada, fastoche comme boulot (et n’oublions pas les goodies bags ! )) Bref, comment allons nous vous départager. Oui je dis vous car je ne m’inclus pas dans la compétition, d’abord parce que si j’y étais y aurait tout de suite moins de compétition (nous mégalo?? naaan), et puis non moi je suis bien, je règne sur mon empire BFF, pas besoin du stress d’un magazine… Et puis Vogue c’est so 90’…
Mais comme toujours on a la solution, oui qu’est ce que la mode ferait sans nous, ne vous posez pas la question on est là et on ne vous abandonnera pas, nous (on ne vise personne, hein Carine)

On a trouvé la solution parfaite, on va créer la Carine Academy !

La Carine Academy ce sera 30 bloggueuses enfermées dans un château, chaque semaine elle seront évaluées dans un stimulus de fashion week/ conditions réelles. Comme il y a 4 semaines dans un mois, chaque semaine sera consacrée à une ville : Milan, NYC, Paris et Londres. Au cours de ces épreuves les bloggueuses devront nous démontrer qu’elles possèdent les qualités indispensables d’une bonne rédactrice en chef : marcher en 15cm sur des pavées parisiens sous une pluie parisienne, parler anglais avec Albert Elbaz et faire semblant de le comprendre, se faire aborder par des gros relou qui fayotent alors que leur but ultime est de prendre votre place, éviter subtilement les thèmes poids, fourrure et botox lors d’une interview, et j’en passe.

Mais attention parce que la Carine academy, ce n’est pas la belle vie offerte sur un plateau d’argent, non . La Carine Academy c’est la vie à la dure et comme toute rédactrice il faudra commencer en bas de l’échelle. Durant la semaine les candidates seront obligées de répondre aux exigences excentriques d’une fake Rédac chef, épreuves allant de rapporter un double caramel Latte sans sucre ni caféine ni graisses saturées à 3h du matin, à préparer l’exposé de géographie de la fake progéniture…
Pour en rajouter dans les conditions extrêmes, chaque bloggeuse n’aura droit comme équipement qu’à un appareil photo naze genre MEME pas un reflex, pour blogguer elles auront droit à un vieux PC équipé de Windows 95 et oui pas de macbook, la Carine Academy c’est un peu le Koh Lanta parisien, la mode est une jungle impitoyable. Pour départager les Carine-wannabe, un jury composé de hautes figures de la mode : Karl Lagerfeld, Anna Wintour, Scott Schuman, BrusselsFashionFlu .

Vous voulez accéder au sommet de la chaine alimentaire de la mode ? Commencez par endosser le costume du plancton, survivez et on verra après. Tous les coups sont permis…Il n’en restera qu’une à la fin.
Plus d’info prochainement…



Article précédent: Lettre au Père Noël

9 commentaires:

  1. C'est génail ! On prend un thé un de ces jours ?
    ps: effectivement, je pencherais pour une rédac chef webminded et déjà connue, type Garance Doré.

    RépondreSupprimer
  2. Ca a été le sujet de discussion de tout le week-end avec Stèv (Monsieur/Mademoiselle) et Immi (Style for Guys). Béa n'a pas tort: pourquoi pas Garance?!?

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh non pas Garance, après elle sera trop débordée pour poster sur son blog, ça me manquerait trop :(

    Et Béaaa ! On cherchait justement quelqu'un pour présenter les prime time..Quelqu'un qui a prouvé qu'il pouvait le faire..pendant les Elle Style Award par exemple.. ahaah, on en discutera autours d'un thé, ce sera parfait :)

    RépondreSupprimer
  4. béa ercolini23/12/2010 21:09

    le 8 ou le 15 janvier, le thé ?

    RépondreSupprimer
  5. A vrai dire, si c'est possible, on préfèrerait que cela se fasse après nos examens, maintenant on ne voudrait pas avoir l'air d'abuser non plus ^^, donc on peut s'arranger pour le 15. Quoiqu'il en soit on est impatientes et ravies à la perspective de ce thé. :)

    Joyeuses fêtes! :)

    BFF

    RépondreSupprimer
  6. Ahahah vous etes geniales! J'adore vos articles, vraiment, juste la pointe d'humour qu'il faut,toujours avec style.

    RépondreSupprimer