mercredi, novembre 24, 2010

Les bloggeuses modes finiront-elles toutes en Enfer ?



Qui a dit que les monde de la mode était infernal et que le diable s’habillait en Prada?
Est-ce que la mode serait le 8ième péché capital ?
Pire ! le blog de mode ne serait-il qu'un sulfureux condensé des 7 péchés capitaux ??

Faisons le point:



Orgueilleuse la Bloggeuse de mode ?

Comme son nom l’indique, la bloggeuse mode est avant tout une bloggeuse, son principal centre d’intérêt est donc sa propre personne, et comme le blog est orienté mode, le concept est bien souvent de se prendre elle-même en photo… La bloggeuse mode a donc comme principale activité de se prendre en photo elle-même, bah oui, les autres sont moches et mal habillés, mais comme la bloggeuse mode aime faire don d’elle même, elle partage son goût des plus sûrs avec ceux qui ne sont même pas capable d’assortir leurs serviettes de table à leur nappe. Ces photos qu’elle poste sur son blog c’est un peu comme les gens qui donnent leur sang, on les traite pas de mégalo eux bah voilà,voilà c’est la même chose ,c’est du Don De Soi. La bloggeuse est très fière de contribuer à aider la pauvre populasse des hipster grâce à son blog, temple du bon goût…
Guilty !


Avare… ?

Accumuler des richesses? La bloggeuse adore ça! Du coup un autre haut point d’intérêt du blog, c’est de montrer ses dernières acquisitions shopping. Elle se révèle parfois choquante, quand elle note combien lui a coûté sa dernière pièce « payée une bouchée de pain »..Traduire: une bouchée de pain à 3 zéros… Alors on se demande comment une fille qui passe sa vie à se prendre en photo quand elle n'est pas en train de feuilleter le Vogue UK arrive à se payer l’équivalent d’une voiture en talons aiguilles griffés Prada. Ca, c’est le secret de la bloggeuse mode, peut-être bien qu’elle a vendu son âme au diable…
Guilty !


Jalouse… ?

La bloggeuse mode connaît toutes les personnalités influentes de la mode, elle les appelle par leurs prénoms, tous, même ceux qu’elle n’a jamais croisés (c’est à dire les 3 /4 si on ne compte pas la fois où elle a poursuivi Scott Schuman en le suppliant de la prendre en photo).Son point de mire ? Les rédactrices en chef, elle leur fait de la lèche soutenue, mais ne vous y trompez pas, son seul et unique but est de les éjecter pour prendre leur place et pouvoir tyranniser les stagiaires et avoir quelqu’un pour faire les courses de noël à sa place.
Guilty !

Colérique… ?

La bloggeuse mode est bien souvent une langue de vipère, elle a la plume acérée et son passe temps préfère, hormis le shopping c’est de tirer dans les pattes de ses collègues qui après tout,ne sont que de la concurrence (piètre, la concurrence..). Elle est très prolixe sur son clavier et particulièrement caustique sur son twitter, surtout quand elle n’a pas été invitée à un événement (qui est de toute façon « pourri et j’avais aucune intention d’aller à ce truc de nazes! »)
Guilty !

Luxure… ?

La bloggeuse mode a une particularité c’est qu’elle est tellement impure que parfois la seule évocation d’un accessoire peut lui déclencher un orgasme, et je ne parle pas de menottes à fourrure rose ou autre produit de sexshop. Non. Si vous voulez vraiment envoyer la bloggeuse au 7ieme ciel, murmurez lui à l’oreille des mots doux tels que « Paddington » « Birkin » ou encore « Chanel 2.5.5 », vous la ferez hurler à coup sûr. Messieurs, ne le prenez pas mal mais vous et vos attributs seront toujours relégués au deuxième rang, car jamais vous ne pourrez concurrencer un it-bag dans le cœur…enfin la libido d’une bloggeuse de mode!
Guilty !

Gourmandise… ?

C’est bien connu les bloggeuses mode passent leur vie à se goinfrer de cupcake et de macarons en dévorant le Vogue nipppon. Mais c’est pas leur faute, la pâtisserie c’est la seule chose comestible qu’elle ont trouvé pour assortir à leurs ongles.. Et puis cupcake et macarons sont de bonnes occasions (qui a dit prétexte ?) pour s’évader respectivement à Londres et Paris ..Et de s’offrir un marathon shopping pour éliminer toutes ces calories indésirables (oui, la bloggeuse mode surveille sa ligne, c’est trop dangereux de se laisser aller à prendre 3 kg ,sait-on jamais qu’Anna décide soudainement de relancer la mode de la combinaison moulante banche… Faut voir venir en mode !).
Guilty !

Paresseuse… ?

Une bloggeuse mode vous l’aurez compris, c’est une donc fille qui passe son temps à manger des cupcakes devant son ordi en fantasmant sur le jour elle sera en front row de tous les défilés.. Parfois elle parvient à glaner un peu de lumière, une certaine notoriété…Et ce, sans avoir pris la peine de sortir de sa chambre, juste en postant des photos sur son blog …Quand les honnêtes journalistes passent un mois éreintant à courir de défilés en défilés, elle ne rate pas une miette des retransmissions live sur son écran. Elle ne se fatigue pas à faire les magasins, elle commande sur ses e-shops préférés. Elle ne va pas faire la gossip en soirée le vendredi soir, non, elle préfère ragoter depuis le fond de son lit avec son BB…
Guilty !



Après un procès en bonne et due formes me voilà contrainte de déclarer la bloggeuse de mode coupable et de ce fait à la condamner pour une petite éternité à arpenter les enfers qui sont, c’est bien connu, pavés (de bonnes intentions) Elle va en chier du haut de ses 15cm de stilettos!
C’est pas pour rien que le plus gros magazine de mode belge ait détourné phonologiquement le mot anglais Enfer..Bande d’innocents, vous pensiez que c’était une ôde à la femme? Que nenni, Hell Belgique ct juste trop flag.

8 commentaires:

  1. Pris au second degrés, je trouve ça très drôle et très vrai !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'adore vos textes, ils me feront toujours bien rire! Alors oui, il s'agit de clichés (cf. un tweet dont je viens de prendre connaissance) mais bien souvent, la réalité n'en est pas tellement éloignée! Puis, quand c'est raconté avec beaucoup d'humour, moi, j'adhère et j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA :-D

    Fabuleux!

    RépondreSupprimer
  4. Très drôle j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bien dis et puis tant qu'on assume ;)
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout à fait ca! ;)

    RépondreSupprimer