mardi, octobre 05, 2010

BFF goes paparazzi, oh yeah!

Ce qu'il y a encore quelques années n’était qu’une événement auquel seuls les gens appartenant au cercle très fermé de la mode prêtaient attention, s’est vu en quelque années (la floraison des bloggers aidant) projeté sur le devant de la scène… On ne sait pas trop si ce soudain engouement pour les fashion show est à déplorer ou pas, mais ce qui est sûr c’est que les fashion week attirent du monde : des curieux, des bloggers, la presse et surtout du people.

On a passé une journée à Paris et trainé dans les coins des défilés Dior, Isabel Marant et Lanvin ( Oui c'est vrai, ca leur a fait de la peine qu’on n'assiste pas à leur show, mais bon on a dit fuck quoi, nous on prend les gens dans la STREET pas sur des podiums... On a pas cédé, c’est quoi ces caprices de couturier? :p)

Bref on a donc trainé notre appareil aux entrées et sorties, et on vous a ramené quelques photos:


On commence par la plus belle, celle pour qui notre petit cœur manque un battement quand on la voit parce qu’on l’aime d’amouuuur et que c’est notre mère spirituelle de la mode: Garance Doré.



On a aussi croisé Scott Schuman forcément, et il nous fait encore plus d’effet que Garance, parce que là on cumule le « Ohhh Mon Dieu, c’est le Sartorialist » und l’espoir qu’il nous regarde droit dans les yeux et nous balance un « YOU, I gotta take a picture of you » und déception quand il passe et nous regarde comme si on était un shooting vogue de 1993 (=ringardes) et passe son chemin… Ah Paris, ton univers impitoyable! ( On l’a pas pris en photo, s'il veut pas de nous sur son blog et bah nous non plus, nah! ^^)

Une autre fille qu’on aime d’amour : Lou Doillon, rayonnante



On a aussi aperçu Mlle Agnes, chroniqueuse de mode, qui se rendait au show Isabel Marant



Bon, fini le petit people, place aux vraies stars de la fashion week : les Vogue's Editor in Chief


L’extravagante ( on allait dire sublime mais ca ne serait pas très honnête... hum :p) Anna dello Russo, du vogue nippon, dont les tenues toujours très travaillées sont la principale attraction des show doors, elle n’est jamais décevante, elle incarne à la perfection le plus bel esprit en matière de mode : S’en AMUSER…


« Aujourd’hui, j’ai été invité au show Lanvin, et j’étais assis derrière Anna Dello Russo, j’ai rien vu. VDM »


Giovanna Battaglia, rédac' chef de L'Uomo Vogue en Italie, the Sartorialist est genre abonné à ses looks et c’est parfaitement compréhensible




Et alors ici, on applaudi des deux mains, qui a dit qu’il fallait bien s’habiller pour un fashion show ?



Personne! Alors Carine Roitfeld (Vogue français) s’est pas foulée, elle a enfilé son survêtement le plus confortable pour se rendre au show, et puis bon elle s’est rappellé que y’aurait pleins de journalistes et tout – fait chier merde -, alors elle s’est dit qu’elle allait quand même faire un effort et mettre une paire d’escarpins… Sauf qu’il pleuvait, alors pas folle, aucune envie de flinguer une belle paire de pompes, elle s'est dit "tiens je vais mettre des moches sandales mauves, ça ira bien avec mes cernes" (pcq cary n’avait pas envie de se maquiller non plus) et puis commme ça, ça va détourner l’attention du reste... Et pour ne pas trop se les geler entre le coupé sport et l’entrée de la tente, elle a ressorti son (soooo hiver 2009-2010) manteau léopard… Voilà, vite fait bien fait. Carine on t’aime, on aime dépenser 6 euros pour lire la Bible que tu édites… mais là on est un peu déçues quand même. ^^



Mais mais mais nous direz vous, il manque la star des stars, le F à fashion week, le grand manitou de la tendance, le diable tout de prada vêtu : Anna Wintour ! Evidemment qu’Anna aurait trop été honorée d’être sur un blog de street style bruxellois (évidement qu’elle sait ce que c’est Bruxelles, qu’est ce que vous allez imaginer?) Mais voilà, la vie nous joue parfois de mauvais tour, et à son grand regret, juste pour notre passage à Paris, Anna a été victime du syndrome de Bad Hair Day… Ca arrive à tout le monde, et quand ça vous tombe dessus, et bien vous êtes unshootable tout simplement! Alors voilà, pas d'Anna Wintour sur BFF... snifoune on sait! ^^

Mais en parlant de... bah de bad hair en fait, regardez qui on a trouvé!



Grace Coddington !!

C’est quasi mieux qu’Anna, c’est son bras droit, la douceur et la gentillesse en plus! :)

Et pour finir en beauté, l’icône de style : Anna piagi



(enfin un bout de son dos, on est pas habituées à prendre les gens en douce… on est beaucoup plus à l’aise en street style, et on est pas en reste de ce coté là, bientôt les photos!) :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire