samedi, juillet 17, 2010

Les tendances "abominables" qu'on finira par adorer

-Parce qu’on a toutes critiqué les look affreux des années 80’…mais les épaulettes c’est teeeellement cool !

-Les cuissardes... Ouhhh que c’est vulgaire ! ça fait fille de mauvaise vie, et si on a pas 1m20 de jambes on ressemble plus au chat botté qu’autre chose… Jusqu’à leur prolifération sur les blogs de mode… et puis en daim ça donne tout autre qu’en vinyle … Sans talon, même, c’est carrément élégant si on regarde la chose sans à-priori… non? Bon les mauvaises langues diront que ça tasse… Au fond, j’ai toujours adoré Pretty Woman... Elle a des cuissardes à talons et tout bien réfléchi, de mon œil aiguisé de fashion victime, c’était pas si horrible que ça, faut savoir avec quoi les porter c'est tout... Mon slim en jeans sera parfait, tip top comme Sienna Miller! A moi les jambes de Brigitte Bardot Wooh!

-On sait déjà qu’on finira en sarouel même si tous les incultes de la fashionsphère nous diront qu’on a un beau pijama, même si y a qu’ à Kate Moss que ça fait pas un gros cul, que notre mère portait les mêmes dans sa période patchouli/flower power… et on se consolera quand les petites filles nous diront qu’on ressemble à Princesse Jasmine !

-Marinière? Bouhhh non de grâce ! Les rayures horizontales ça grossit c’est affreux ! Ceci dit... Audrey Hepburn et B.B. en avaient fait un basique… et puis ça va avec tout les rayures... et ça grossit pas tant que ça ( vous avez déjà entendu quelqu'un traiter Audrey Hepburn de grosse dinde? Moi non plus)… La marinière est un must indémodable de toute façon... même si ça grossit… (fashion vicious circle, mais la Marinière l’emportera quand même)

-Ok ok on a essayé une paire de sabots chez Zara ( incognito évidemment, lunettes noires et trench fermé jusqu’au menton), on a même poussé le vice jusqu’à jeter un coup d'œil furtif au prix… et puis c’est confortable ces machins là… Mais on ne cèdera pas. De toute façon les seuls clogs qui fassent pas Heidi l’enfant de la montagne sont ceux de Karl, alors à moins d’avoir un bras à dépenser… Au fait ils sont à combien les Chanel? Juste pour voir…

-Le Nude c’est trop beau sur Daria et son bronzage caraïbe, nous, dans la cabine on a l’air à poil ou malade, au choix... mais on prend quand même, en se disant qu’on passera chez Sephora acheter de l’autobronzant et que tout ira bien…

- Les Wayfarer... Avant je ne savais pas que ça s’appellait Wayfarer, je disait « grosse lunette de geek »… Je hurlais de rire quand je voyais les vieilles photos de ma mère… Quand Chloé Sevigny a sorti les siennes, j’ai dis qu’elle abusait et qu’il fallait pas pousser non plus... Puis Breakfast at Tiffany’s m'a réconciliée avec les solaires noires... C’est fou, ce modèle va à tout le monde... J’ai aussi craqué pour les autres couleurs, c’est fun pour l'été, et puis j’en avais marre des lunettes mouches que je n'osais pas porter au soleil de peur des marques de bronzage XXL… Maintenant je n’ai pas peur de clamer qu’il faut vraiment être un geek en hibernation pour ne pas aimer les Wayfarer.

-Mon avis sur la salopette était bien arrêté cet hiver: immonde, juste immonde. Au printemps je me suis dis que « c’est marrant y en a partout », juillet: ouhh elles sont même soldées là… J’ai fini par craquer (elle était toute seule sur son cintre, la pauvre...) Et là, surprise, quand je la porte, personne ne me demande pour quand est la naissance du petit, ni si mes travaux de peinture avancent bien. C’est ça la magie de la mode !




PS : Notons que le coté streetstyle de ce blog rend hommage à ceux et celles qui ne tombent pas dans le piège de la fashion tyrannie des wintours et autre sartorial’tyrans… et n’en sont que davantage stylés (même si on trouve un bon nombre de wayfarers et de marinières^^) 90% des gens qu’on a shootés ne savaient même pas ce que c’est le streetstyle. Respect!

2 commentaires:

  1. Tres chouette article plein d'humour et beaucoup de verite :)
    Merci pour le follow sur Twitter grace a ca j'ai pu decouvrir votre blog

    Xx

    RépondreSupprimer